Facebook annonce une série d’ajouts majeurs apportés au contenu vidéographique du réseau social : l’autoplay, la vidéo verticale et une app pour Smart TV.

Attention aux oreilles! Après une période de test, initiée en août dernier, Facebook va graduellement introduire la lecture automatique sonore des vidéos. La firme assure par contre que le News Feed ne va pas se transformer en cacophonie; le son s’arrête une fois la page défilée. La fonction peut être aussi désactivée dans les paramètres de l’application.

L’application mise aussi sur la vidéo verticale. Dorénavant, les vidéos occuperont une plus grande partie de l’écran sur les appareils. Facebook permettra aussi, à l’instar de Youtube et Tumblr, de réduire la vidéo dans un coin et continuer à défiler son flux.

Facebook a également annoncé la création d’une application vidéo pour Smart TV. Cette dernière permettra de visionner  le contenu partagé sur son fil et de regarder les streamings adaptés à vos intérêts. Vous pouvez également regarder toutes les vidéos que vous avez enregistrées pour les regarder plus tard, ou revenir sur les vidéos que vous avez déjà regardées ou partagées.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse