[dropcap]F[/dropcap]acebook compte monétiser les live streams sur son réseau ! Une nouvelle icône en signe de dollar permet au diffuseur d’enclencher une publicité lors d’un live.
D’après Facebook, le mécanisme est le suivant : quand un diffuseur choisit de prendre une pause, les auditeurs verront une publicité de 20 secondes. Le total des recettes est partagé en 55%-45% en faveur du diffuseur. Les pauses publicitaires ne sont actuellement disponibles que pour les pages et profils américains avec au moins 2.000 followers qui ont réussit à réunir au moins 300 téléspectateurs simultanés dans un live au cours du mois. Il faut aussi savoir qu’entre 2 lancements publicitaires, il faut au moins 5 minutes de diffusion de vidéo live.
Il sera intéressant de voir comment les audiences réagiront à l’augmentation des insertions publicitaires dans les flux vidéos sur Facebook.
Donc il faut maintenant attendre deux fonctionnalités : le Facebook Audio Live (pas encore partager au grand publique) et la monétisation des Live !