Facebook compte monétiser les live streams sur son réseau ! Une nouvelle icône en signe de dollar permet au diffuseur d’enclencher une publicité lors d’un live.

D’après Facebook, le mécanisme est le suivant : quand un diffuseur choisit de prendre une pause, les auditeurs verront une publicité de 20 secondes. Le total des recettes est partagé en 55%-45% en faveur du diffuseur. Les pauses publicitaires ne sont actuellement disponibles que pour les pages et profils américains avec au moins 2.000 followers qui ont réussit à réunir au moins 300 téléspectateurs simultanés dans un live au cours du mois. Il faut aussi savoir qu’entre 2 lancements publicitaires, il faut au moins 5 minutes de diffusion de vidéo live.

Facebook Ads

Il sera intéressant de voir comment les audiences réagiront à l’augmentation des insertions publicitaires dans les flux vidéos sur Facebook.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Un seul commentaire
 
  1. Avatar
    Mehdi Belhamra (Kikosho) 26 février 2017 at 15 h 53 min Répondre

    Donc il faut maintenant attendre deux fonctionnalités : le Facebook Audio Live (pas encore partager au grand publique) et la monétisation des Live !

Laisser une réponse