Facebook compte monétiser les live streams sur son réseau ! Une nouvelle icône en signe de dollar permet au diffuseur d’enclencher une publicité lors d’un live.

D’après Facebook, le mécanisme est le suivant : quand un diffuseur choisit de prendre une pause, les auditeurs verront une publicité de 20 secondes. Le total des recettes est partagé en 55%-45% en faveur du diffuseur. Les pauses publicitaires ne sont actuellement disponibles que pour les pages et profils américains avec au moins 2.000 followers qui ont réussit à réunir au moins 300 téléspectateurs simultanés dans un live au cours du mois. Il faut aussi savoir qu’entre 2 lancements publicitaires, il faut au moins 5 minutes de diffusion de vidéo live.

Facebook Ads

Il sera intéressant de voir comment les audiences réagiront à l’augmentation des insertions publicitaires dans les flux vidéos sur Facebook.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Un seul commentaire
 
  1. Avatar
    Mehdi Belhamra (Kikosho) 26 février 2017 at 15 h 53 min Répondre

    Donc il faut maintenant attendre deux fonctionnalités : le Facebook Audio Live (pas encore partager au grand publique) et la monétisation des Live !

Laisser une réponse