Facebook vient de mettre à jour ses outils de création et de gestion incluant des options de partage et de navigation.

Le potentiel commercial des bots Messenger n’est plus à démontrer : plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels et des consommateurs de plus en plus ouverts à l’idée de communiquer avec les marques via la plateforme.  Afin de convaincre les brands d’utiliser ces bots, Facebook étoffe de plus en plus sa plateforme de développement. La nouvelle version, baptisée Messenger Platform v1.4, comprend de nouvelles options d’affichage pour aider à améliorer l’expérience utilisateur et l’interaction avec les bots.

Le premier ajout notable est les menus persistants qui facilitent la navigation et l’accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées. Il réduit aussi la nécessité de développer des systèmes d’interprétation de texte complexes qui rendent le processus de communication avec un bot plus difficile.

L’autre nouveauté est la possibilité de partager des éléments du chat directement de la Webview avec ses amis Messenger! 

Certes, tout ceci est un peu technique pour un utilisateur lambda ! Mais en termes basiques, Facebook diversifie et enrichi les moyens de communication et d’interaction marque-bot-client .

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Ahlan bikom et mrabha dans ce tout nouveau SMS garanti à 100% confiné, en espérant que vous l’êtes...

En février dernier Pinterest avait annonçait qu’il travaillait sur son propre système de...

Même si certains se vantent de ne pas être sur Facebook, on ne peut pas nier l’existence d’un...

Laisser une réponse