Facebook vient de mettre à jour ses outils de création et de gestion incluant des options de partage et de navigation.

Le potentiel commercial des bots Messenger n’est plus à démontrer : plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels et des consommateurs de plus en plus ouverts à l’idée de communiquer avec les marques via la plateforme.  Afin de convaincre les brands d’utiliser ces bots, Facebook étoffe de plus en plus sa plateforme de développement. La nouvelle version, baptisée Messenger Platform v1.4, comprend de nouvelles options d’affichage pour aider à améliorer l’expérience utilisateur et l’interaction avec les bots.

Le premier ajout notable est les menus persistants qui facilitent la navigation et l’accès rapide aux fonctionnalités les plus utilisées. Il réduit aussi la nécessité de développer des systèmes d’interprétation de texte complexes qui rendent le processus de communication avec un bot plus difficile.

L’autre nouveauté est la possibilité de partager des éléments du chat directement de la Webview avec ses amis Messenger! 

Certes, tout ceci est un peu technique pour un utilisateur lambda ! Mais en termes basiques, Facebook diversifie et enrichi les moyens de communication et d’interaction marque-bot-client .

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse