Facebook se retrouve à nouveau sous les feux des critiques en raison de sa politique et ses outils de signalement de contenus abusifs et pédophiles !

Tout a commencé lorsque des journalistes de la BBC, qui préparaient un article sur les groupes qui s’échangent du contenu illicite sur la plateforme, ont reporté via l’outil approprié 100 images à caractère abusif et pédophile ! En plus, les journalistes ont aussi identifié et signalé cinq comptes de délinquants sexuels ayant des profils Facebook actifs, ce qui est strictement interdit!

Suite aux signalements de la BBC, Facebook a tardé à réagir  ! Parmis les 100 images, les modérateurs n’ont supprimé que 18 et le reste a été jugé conforme aux «normes communautaires» de la plateforme ! Pire encore, Facebook aurait reporté les journalistes impliqués dans l’enquête à la police locale, rapporte la BBC !
Le système de modération des contenus de la plateforme reste clairement loin d’être parfait. La modération nécessite beaucoup plus de ressources que les milliers de modérateurs qui doivent assurer une disponibilité de 7 jours sur 7, étant donné le nombre d’utilisateurs actifs qui partagent du contenu en continu.

L’intelligence artificielle sera-t-elle un remède efficace au problème de Facebook ? Ce qui est sûr c’est qu’il es temps de repenser et améliorer le système présent.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Ahlan bikom et mrabha dans ce tout nouveau SMS garanti à 100% confiné, en espérant que vous l’êtes...

En février dernier Pinterest avait annonçait qu’il travaillait sur son propre système de...

Même si certains se vantent de ne pas être sur Facebook, on ne peut pas nier l’existence d’un...

Laisser une réponse