Facebook introduit un nouveau format de publicités pour mobile qui devrait aider les détaillants à mieux présenter leurs produits.

Tout comme Facebook Canvas, collection est un format créé spécifiquement pour les supports mobiles et aspire attirer l’attention de l’utilisateur sur les qualités des produits avant de les diriger vers le site de l’annonceur.
D’après Facebook, ce nouveau format servira à «construire une nouvelle expérience de social shopping pour les utilisateurs et aider les spécialistes du marketing à faciliter la découverte d’items et la vente sur les supports mobiles. Elles tirent parti d’un certain nombre de tendances actuelles: la croissance du commerce mobile et de la vidéo, ainsi que l’importante croissance des performances rapides sur les smartphones».

Facebook ads

Les publicités Collection font partie du News Feeds et comportent une vidéo ou une image principale, suivie de quatre visuels produits en-dessous. Si l’utilisateur tape sur l’annonce, il ouvre un catalogue plus large allant jusqu’à 50 produits différents. S’il sélectionne un produit du catalogue, l’internaute sera redirigé vers le site Web ou l’application pour effectuer l’achat.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse