Facebook Messenger veut devenir un outil de rencontres sociales Offline ! L’application comporte désormais une option de live localisation qui partage pendant une heure, dans un message privé direct ou de groupe, son emplacement.

« Live Location est super utile lorsque vous essayez de vous coordonner avec des amis, en les informant en temps réel et continu sur votre position » écrit la chef de produit Selena Wang. La fonctionnalité, déjà déployée pour tous les utilisateurs Messenger iOS et Android, représente une opportunité de concurrencer les applications de meetup et localisation telles que Foursquare Swarm et Down To Lunch.

Facebook Messenger

Pour actionner la Live Location à l’intérieur d’un fil de message, appuyez sur le bouton Emplacement dans le menu Plus. Sur la carte qui apparaît, appuyez sur la barre bleue pour commencer à partager votre emplacement en direct. Ainsi, les destinataires verront votre position actuelle exacte sur une carte pendant 60 minutes : la petite horloge dans le coin est un compte à rebours.

Facebook Messenger

Un petit conseil : n’abusez pas de la fonctionnalité si vous voulez sauvegarder votre batterie 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse