[dropcap]F[/dropcap]acebook teste une version gratuite de Workplace, son réseau social collaboratif pour entreprises en compétition avec Slack.
La nouvelle déclinaison gratuite baptisée Workplace Standard est identique graphiquement et en termes d’expérience utilisateur, à la version payante mais n’offrira pas aux entreprises les outils d’administration et analytics qui restent exclusifs pour les abonnés payants.
Le géant des réseaux sociaux parie qu’une version gratuite séduira plus de petites entreprises et surtout les entreprises dans les marchés émergents. Le chef Produit Facebook, Simon Cross, a déclaré dans une interview pour la chaine business américaine CNBC que :
[blockquote pull= » » align= »left » attributed_to= » » attributed_to_url= » »]
Toutes les entreprises ne veulent pas passer par un déploiement à grande échelle et toutes les entreprises ne sont pas en mesure de payer pour la version premium Workplace. Les clients voulaient un moyen plus facile de s’inscrire à Workplace et une version adaptée aux petites entreprises, à travers différentes verticales, dans différentes parties du monde.
Nous espérons que cela contribuera à accroître le nombre d’entreprises que nous pouvons connecter sur la plateforme.[/blockquote]