Facebook teste une version gratuite de Workplace, son réseau social collaboratif pour entreprises en compétition avec Slack.

La nouvelle déclinaison gratuite baptisée Workplace Standard est identique graphiquement et en termes d’expérience utilisateur, à la version payante mais n’offrira pas aux entreprises les outils d’administration et analytics qui restent exclusifs pour les abonnés payants.

Workplace

 

Le géant des réseaux sociaux parie qu’une version gratuite séduira plus de petites entreprises et surtout les entreprises dans les marchés émergents. Le chef Produit Facebook, Simon Cross, a déclaré dans une interview pour la chaine business américaine CNBC que :

Toutes les entreprises ne veulent pas passer par un déploiement à grande échelle et toutes les entreprises ne sont pas en mesure de payer pour la version premium Workplace. Les clients voulaient un moyen plus facile de s’inscrire à Workplace et une version adaptée aux petites entreprises, à travers différentes verticales, dans différentes parties du monde.

Nous espérons que cela contribuera à accroître le nombre d’entreprises que nous pouvons connecter sur la plateforme.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse