Pendant que tout le monde débat pour savoir si Facebook peut battre Snapchat à son propre jeu ou non, Instagram sort une mise à jour avec des stickers en réalité augmentée !

Facebook vient de publier quelques statistiques sur son réseau de partage d’images : Instagram compte désormais pas moins de 200 millions d’utilisateurs quotidiens actifs des Stories , une hausse de 33 % comparé à janvier. Avec ces chiffres, le réseau dépasse Snapchat qui compte 161 millions DAU !

A l’occasion, Instagram a également introduit quelques nouvelles fonctionnalités, encore empruntées au monde de Snapchat.

La première nouveauté est un autocollant selfie !  Il est maintenant possible d’utiliser ses selfies, pris avec la creative camera d’Instagram, comme autocollant à attacher à une Story.


Instagram ajoute également la possibilité d’accrocher un autocollant sur un objet dans une vidéo ! Un algorithme de motion tracking s’occupe de transformer le sticker en un objet de réalité augmentée !

Et pour finir, l’application ajoute également d’autres geostickers : après New York City et Jakarta, les stickers villes incluent maintenant Chicago, Londres, Madrid et Tokyo.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Hello mes loulous, mes amis mes hababis et hbabatis ! Lyoum wa9il rah nokhrodjo mel gher9a comme on...

Après Facebook et Instagram, c’est autour de TikTok d’adopter les sous-titres automatiques. Cette...

Laisser une réponse