La maison espagnole Zara se retrouve au centre d’une polémique Social Media, après que des internautes ont repéré un meme brodé sur une mini jupe de la nouvelle collection Printemps-été 2017!

A fashion crime ! Le meme en question, une grenouille verte au nom de Pepe, avait été officiellement reconnu comme un signe de haine par la Ligue Anti-Diffamation américaine l’année passée. La raison? Son association avec des publications de mouvements alt-right et racistes.
Sachant que le label a des précédents dans la matière, des digital activistes n’ont pas tardé à tailler un costard à la marque sur Twitter!

De son coté, le porte-parole Zara a tenu à préciser que :

La jupe fait partie de la collection limitée Oil-on-Denim, qui a été créée en collaboration avec des artistes et n’est disponible que sur certains marchés.

Le concepteur de la jupe est Mario de Santiago, connu en ligne comme Yimeisgreat. Il n’y a absolument aucun lien avec le meme.  »

Cette polémique, loin d’être aussi grave que celle de United Airlines, a poussé la maison à retirer cet item de son site web US d’après le New York Times.

Zara

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse