Facebook a publié un rapport qui décortique l’impact des plateformes numériques et sociales dans la transformation digitale, non seulement des individus mais aussi celle qui façonne les stratégies d’entreprises.

Ce rapport complet couvre une gamme très variée de sujets : la perception changeante des sexes, le vieillissement et la parentalité moderne etc… Ceci dit, il offre aussi plusieurs insights clés relatifs au marketing social.

Le premier indicateur relevé est une augmentation des attentes des consommateurs proportionnelle à l’évolution des technologies et au déploiement de meilleures connectivités.
Facebook s’attend à une croissance des conversations sur sa plateforme autour de l’expérience utilisateur, en particulier en ce qui concerne l’amélioration des expériences mobiles et du service clientèle.

Facebook

L’équipe de recherche de Facebook souligne également certaines tendances contradictoires liées aux opportunités commerciales. Même si les utilisateurs avouent préférer faire leurs achats localement, la réalité est tout autre! Les données montrent que beaucoup d’utilisateurs Facebook sont connectés à des entreprises étrangères, et la majorité d’entre eux font déjà des achats hors frontières. De telles opportunités vont rapidement s’étendre.

Facebook

Le troisième levier est la génération digital native qui composera la moitié de la main d’œuvre mondiale d’ici 2020. Cette génération désire s’investir dans des carrières gratifiantes et accomplies, et donnent une grande importance à la culture de l’entreprise, aux valeurs sociales qu’elle défend (une autre tendance clé) et surtout l’abandon du courrier électronique comme outil clé de communication!

Facebook

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Tandis que le brouillard s’épaissit de plus en plus autour de TikTok, Instagram passe la seconde et...

Connue de tous depuis toujours, la règle des 20% de texte sur une image boostée sur Facebook a été...

Laisser une réponse