Mise à jour du 07/05 – 15:00 UTC : La page de la chaîne est de retour ! La direction d’Ennahar, dans son communiqué, s’excuse auprès de ses fidèles fans et assure qu’elle va prendre toutes les précautions pour que ces pratiques de « hacking » n’empêchent pas la diffusion de ses informations !
[dropcap]L[/dropcap]a page Facebook certifiée de la chaîne télé controversée Ennahar TV vient d’être suspendue par le réseau après une campagne de signalement !
D’après le site d’informations Maghreb Emergent, plusieurs pages Facebook ont lancé un appel à leurs communautés pour participer à une campagne de signalement du contenu de la page à partir de 22 h heure locale.
Il a fallut moins d’une heure pour que Facebook mette la page en Review, en attendant la vérification des différentes plaintes. Si les modérateurs Facebook jugent que la page a enfreint ses polices, la chaîne risque de perdre ses quelques millions d’abonnés!
La nouvelle s’est rapidement répandue dans les réseaux sociaux ! Entre Pro liberté de la presse, indigné à l’idée de censure et ceux qui jubilent et crient victoire, les avis sont mitigés.
contre la campagne stupide qui a mené à la censure de la page d’Ennahar sur Facebook. contre toutes les censures.
— secretdifa3 (@secretdifa3) May 6, 2017
Des internautes algeriens bloquent la page Facebook du média de propagande du pouvoir.Celle du compte Twitter est en cours.Bravo
# Ennahar pic.twitter.com/mNzNeO6JoA
— Masnsen (@verscorp) May 6, 2017
Où est-ce qu’on peut signaler ennahar pour que sa diffusion satellite soit suspendue ?
— ChatNoir (@GnChNr) May 6, 2017
Les gars hamla de signalement du compte d’Ennahar sur Twitter ?! 😂
— MiKaHuEz (@ZeuHaKim) May 6, 2017
Au moment de l’écriture de cet article, le compte officiel Twitter Ennahar TV et son directeur Anis Rahmani n’ont toujours pas réagit à la nouvelle!