[dropcap]S[/dropcap]napchat s’associe avec les plus grandes chaînes de télé américaines pour créer des shows avec un nouveau format. Des épisodes courts qui inonderont les stories pour le plaisir des millennials !
Selon un rapport du Wall Street Journal, Snap Inc. a signé des accords avec NBC Universal, Turner, Discovery, ESPN, Vice Media et NFL pour produire des émissions originales pour Snap TV. La société devrait aussi signer un nouveau contrat avec Scripps Networks Interactive, propriétaire de Food Network, qui créera également des émissions culinaires spéciales Snapchat.
La société travaillera avec les producteurs pour créer un contenu interactif sous forme de « minisodes » et pourrait même déroger à sa célèbre règle de l’éphémère : les épisodes ne disparaîtront qu’après plusieurs jours. Ainsi, les spectateurs auront une marge de temps pour ne rien rater.
Cette annonce arrive peu de temps après celle de Twitter qui va se concentrer sur l’actualité, le sport, la mode et les people… Alors que Twitter veut être une source de contenus Live News, Snapchat semble être plus concentré sur le développement de shows de télévision pré-enregistrés et scénarisés. Si le contenu Snap TV vise à compléter les programmes télévisuels, Twitter semble vouloir remplacer la télévision en direct, diffuser le même contenu ou un contenu similaire que les médias classiques fournissent déjà.