[dropcap]O[/dropcap]n entend des CM pousser des soupirs et des cris de joie ! Instagram permet enfin le téléversement de photos sur sa version web … ou presque !
Instagram veut séduire plus d’utilisateurs et de marques pour investir sa plateforme de partage de photos ! Afin de garder sa cadence de croissance internationale surtout dans les marchés où les réseaux sont lents et la Data coûte cher, Instagram a donné à son site mobile une mise à niveau massive qui ajoute les principales fonctionnalités de l’application mobile : le partage de photos et une version allégée de l’onglet Explore. On ne peut toujours pas uploader des vidéos, appliquer des filtres ou voir/ajouter des Stories .
La société a déclaré à TechCrunch
[blockquote pull= » » align= »left » attributed_to= »Instagram » attributed_to_url= »https://techcrunch.com/2017/05/08/instagram-mobile-web/ »]Instagram.com a une expérience Web optimisée pour les supports mobiles. Il est conçu pour aider les gens à avoir une expérience plus complète sur Instagram quel que soit le périphérique ou le réseau sur lequel ils se trouvent[/blockquote]
Quelle sera la prochaine étape ? Étendre ses fonctionnalités à la version Desktop et permettre la programmation de publications serait un bon début!