La plateforme de Blogging transite vers un nouveau business model et tente de convaincre plus d’utilisateurs à souscrire à sa nouvelle offre. Medium inclut désormais des versions audios des billets premium !

Selon le billet d’annonce, chaque article ou story d’un compte premium aura une version audio, ainsi que certaines stories sélectionnées par le staff de l’entreprise. Le but de ce contenu est d’offrir une version intime, personnelle et émotionnelle de chaque story.

D’après TechCrunch, Medium fait appel à des acteurs professionnels, en plus des auteurs, pour l’enregistrement des versions audio. L’entreprise pense que ces audio-blogs serraient très utiles pour les personnes en déplacement, qui n’ont pas le temps de lire, ou qui souffrent d’un handicap.

Même si la sphère tech reste sceptique au sujet du nouveau business model de Medium, il est très tôt pour juger sa viabilité. Cependant, offrir de simples articles en format audio reste insuffisant, et l’entreprise croit probablement que cette option pourrait être un bon point de vente d’abonnements. Medium a déclaré que ce n’est qu’un début et qu’elle prévoit publier des mises à jour supplémentaires à l’avenir.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse