[dropcap]T[/dropcap]witter est entrain de blinder ses fonctionnalités et sa messagerie ! Le réseau tente de la rendre plus utile aux marques en introduisant de simples boutons paramétrables pour follower un compte, visiter une page Web externe ou tweeter quelque chose.
Un peu comme sur Messenger, trois boutons peuvent être attachés à n’importe quel message dont le texte est entièrement personnalisable. À chaque bouton est associé une action qui renvoi vers une URL quelconque ou permet d’accéder aux fonctionnalités de Twitter. Une telle option rend plus facile la création de DMs plus engageants et d’automatiser certaines tâches du community manager.
Si vous êtes curieux de voir cette option en action, rendez-vous Focus Features, par exemple, qui l’utilise pour encourager l’achat de billets de cinéma. STX Entertainment, pour sa part, l’utilise comme mécanisme de jeu pour la promotion du nouveau film de Luc Besson.
On June 23rd, Good Girls Go Bad.
Click below for an exclusive #TheBeguiled experience…https://t.co/fBe7gBQoV9
— Focus Features (@FocusFeatures) 13 juin 2017
Cette fonctionnalité n’est pas disponible à présent mais elle est par contre visible sur tous les supports Twitter.