Mise à jour 04/07 : Il est désormais possible d’inclure un gif en natif dans un statut Facebook ! Une bonne nouvelle pour les marques qui vont enfin s’émanciper des services d’image hosting.

 

Si vous êtes fans des images animés, Facebook va devenir plus fun pour vous ! Pour fêter les 30 ans du format GIF, le réseau permet désormais de les inclure dans les commentaires.

Gif

Le bouton GIF permet aux utilisateurs du réseau de rechercher et d’insérer des animations à partir de différents services, comme Giphy et Tenor, directement dans le commentaire (sur la version Desktop, le bouton GIF affiche également les animations les plus utilisées).

Facebook a ajouté le support du format GIF il y a deux ans, mais jusqu’à présent, les utilisateurs devaient introduire l’URL d’une image hébergée sur une plateforme externe. Le bouton GIF rend le processus beaucoup plus facile, surtout sur mobile. Il est actuellement disponible uniquement pour les commentaires, mais Facebook peut éventuellement également le rendre disponible sur les statuts.

GIF

Facebook aurait développé cette fonctionnalité il y a des années mais a hésité à la déployer en raison de l’impact visuel sur le News Feed.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Toujours dans le but de renforcer sa politique de transparence, Twitter met en en place de...

Avez-vous déjà croisé les guides Instagram ? Ce dernier travail sur un nouveau format de contenu...

Kima 9alet notre diva nationale, alias Rebecca : « آمنوا فالكلب و ما تامنوش فالعربي كحل الرّاس». On...

Laisser une réponse