[dropcap]B[/dropcap]onsoir et saha ftourkoum, Oh peuple déconnecté !
Il est temps de faire le tour du Social Media DZ et découvrir le contenu d’un SMS chétif et anémique qui a passé les épreuves du BAC ;). On parlera cette semaine de La Vache Qui Rit Chef, du Newsjacking du Baccalauréat et du #ConcoursPhotosDZ sur Twitter.
BAC & Préjudice
Commençons ce SMS par l’évènement qui a défrisé le web algérien : les épreuves du Baccalauréat et la restriction d’accès aux réseaux sociaux. Un sujet qui a exaspéré tout le monde et n’a laissé personne indifférent.
Malgré le manque d’audiences, envoyées en désintox forcée, les brands algériennes ont tenu à marquer le coup en adressant des messages d’encouragement et des souhaits de réussite aux candidats.
Vous les avez raté ? Vu la déconnexion générale, c’est compréhensible ! Fluide Social a fait le guet pour vous et a déniché quelques perles 😉 #HamoudHitItMultipleTimes
La Vache Qui Rit Chef à la conquête de Messenger et Instagram
Coupure du Net vous-dites? La Vache qui rit chef n’y croit pas ! Le label n’a pas ménagé ses efforts et a proposé un calendrier divers et riche…
La marque a décidé, après des années de présence Social Media, d’investir de nouveaux canaux de communication avec un bot Messenger et un tout nouveau compte Instagram.
Le bot propose à ses utilisateurs de s’inscrire pour recevoir chaque jour un broadcast d’une recette gourmande ramadanesque. Il permet aussi, en cas de manque d’inspiration, d’interroger une base de données et avoir une recette facile et rapide ! #BouéeDeSauvetage
Dans le même esprit, La Vache Qui Rit Chef propose sur Instagram des recettes sous formes d’albums ! Le réseau de partage de photos semble être la plateforme la plus appropriée à un tel genre de contenu. Attention ! Âmes de jeûneurs sensibles s’abstenir, ces plats vous donneront sûrement faim.
Fresque algérienne peinte sur Twitter
Les tweeples se sont lancés cette semaine dans de la promotion du tourisme. Initié par @Olamia, #ConcoursPhotoDZ est une occasion de découvrir des joyaux de la nature et de l’architecture locale, un voyage communautaire qui parcours les 4 coins du DZland !
On arrive à la fin de ce SMS et la troisième semaine du Ramadan 🙂 En attendant, on va penser fort au weekend, à la fin du BAC et au retour d’Internet …