[dropcap]A[/dropcap]près le succès de la fête des mères sur l’écosystème Facebook, le réseau s’apprête à remettre le couvert en célébrant la fête des pères. Facebook, Messenger et Instagram, il y a bien des manières de dire je t’aime à son père !
Dans un courrier électronique adressé à Social Pro Daily, Facebook a précisé que plus de 185 000 nouveaux papas ont commémoré leurs premiers jours de paternité sur la plateforme en 2016 ! La fête des pères aurait aussi engendré plus de 830 millions de partages de photos et vidéos uniquement sur Facebook !
Pour cette année, les utilisateurs du réseau social peuvent envoyer des cartes personnalisées comportant des photos et des œuvres d’art ! Les utilisateurs de l’application mobile et ceux ayant leur parent dans la liste d’amis ont la possibilité de personnaliser ces cartes en ajoutant leurs photos de profil. Pour ceux qui ont du mal à retenir la date du troisième dimanche de juin, un message au sommet du News Feed servira de rappel.
La caméra Facebook et Messenger mettront en avant des autocollants et des cadres à thème. Les utilisateurs peuvent accéder aux cadres en glissant à droite de News Feed et en ouvrant le tiroir d’effets. Quant aux autocollants, ils peuvent être ajoutés lorsque les photos sont prises ou téléchargées.
En plus de ses deux nouveaux filtres animés, Instagram fête l’occasion à sa manière, en introduisant des autocollants pour les Stories qui seront disponibles ce week-end.