[dropcap]L[/dropcap]e géant des réseaux sociaux est en plein négociation avec les studios Hollywoodiens pour produire des séries et du contenu original, d’ici la fin de l’été, destinés à un public de 13 à 34 ans.
D’après le Wall Street Journal, Facebook aurait rencontré les plus grandes Talent Agencies, notamment Creative Artists Agency, United Talent Agency, William Morris Endeavour et ICM Partners, et serai prêt à s’engager dans des budgets de production à hauteur de 3 millions de dollars par épisode, ce qui équivaut aux budgets des émissions de télévision haut de gamme ! Facebook est également intéressé par des shows scriptés, d’une durée de plus de 30 minutes, plus modérés et non politisés.
Facebook recherche également à enrichir son portfolio de contenu court, principalement des concepts non scriptés de moins de 10 minutes, en s’associant avec BuzzFeed, ATTN et Refinery 29. Le réseau social garantit aux créateurs de ce genre de vidéos des tarifs entre 5 000 $ et 20 000 $ de revenus publicitaires par épisode.
Entre Netflix, Hulu, Snapchat, Twitter et maintenant Facebook, la guerre du Social Video Content bat son plein!