Facebook est devenu si grand que même les changements bien intentionnés ont des dommages collatéraux ! Désormais, le réseau social ne permettra plus de personnaliser les liens, les titres et les descriptions des publications pour lutter contre la propagation des Fake News. Une bien mauvaise nouvelle pour les Social Media Managers et les éditeurs de contenus.

Cette annonce n’est pas tout à fait nouvelle ! Facebook avait annoncé lors de sa conférence de développeur F8 plus tôt cette année qu’il comptait réviser son interface Open Graph. Ce n’est donc que la première étape d’un changement qui se déroulera au cours des prochaines semaines.

Les éditeurs sont toujours libres de cibler des groupes spécifiques mais ne peuvent pas modifier les métadonnées pour chaque groupe qu’ils ciblent, sauf si, bien sûr, ils veulent payer le privilège. Selon Jared Lansky, Chief Strategy Officer de Keywee, un outil de ciblage de tiers, les clients pourront encore réécrire ces données et les tester à l’aide des outils Facebook Ads.

« Cela inquiète les équipes de développement de l’auditoire et Social Media managers qui savent à quel point cette restriction va considérablement réduire leur capacité à bricoler un article une fois publié. Pour la plupart, cette option fait partie du flux de travail standard et de la percée Social Media d’un article « , a déclaré Matt Navarra, le responsable des réseaux sociaux de The Next Web.

La sévérité des réactions face à la décision de Facebook a autant à voir avec des frustrations cumulées que la décision elle-même. Alors que Facebook marquait récemment ses efforts pour atténuer les tensions entre les éditeurs et la plateforme, ce sentiment de communiquer peu ou mal avec eux persiste chez de nombreux éditeurs.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

J9Eh ben dites donc ! Instagram défrise les chroniques avec ses nouveaux tests. D’après les rumeurs,...

Encore une nouveauté sur Facebook avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité en Story nommée...

Et si vous aviez besoin d’un petit coup de pouce pour rencontrer votre secret crush ? 😉 Vous pouvez...

Laisser une réponse