Facebook a tenu une conférence de presse, au Gramercy Park Hotel à New York, pour présenter une poignée de nouvelles fonctionnalités publicitaires axées sur l’e-commerce sur sa plateforme.

Principalement, la plateforme social Media enrichit les Dynamic Ads en incluant la vidéo, une fonctionnalité jusque là réservée aux images statiques. Les spécialistes du marketing peuvent télécharger des catalogues de produits entiers sur l’API ads Facebook afin de les utiliser dans leurs campagnes.
« La vidéo ne se résume plus à du storytelling », a déclaré Martin Barthel, responsable mondial du commerce de détail et électronique chez Facebook. « Elle peut bâtir une image de marque et générer des ventes. La vidéo fonctionne vraiment bien pour la publicité à réponse directe ».

Du côté des publicités statiques, Facebook introduit les overlays : des petits labels qui se superposent au visuels, généralement utilisés pour mettre en avant le prix d’un article ou une réduction. Les overlays sont proposés dans différents formats (cercles, triangles, rectangles, carrés) et coloris.

Facebook Overlays

Pour blinder son offre, la plateforme sociale a mis en place un outil qui permet aux marques de cibler des ménages entiers ou des personnes spécifiques au sein de la famille. En théorie, cela permettrait aux commerçants de se rapprocher des acheteurs potentiels à l’approche des fêtes de fin d’année.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Il y a comme un air de déjà vu sur Facebook ces derniers temps. Après Instagram et WhatsApp c’est...

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Laisser une réponse