De plus en plus de médias s’efforcent à créer du contenu original taillé sur mesure pour les réseaux sociaux. Après Bloomberg et la BBC, c’est au tour de la chaine d’informations ABC News de s’investir dans la production de « Social Media exclusive video content ».

En s’associant avec ATTN, ABC News compte ériger une chaîne d’actualités H24 exclusive pour Twitter. Ces vidéos originales seront des segments d’actualité sous formes d’interviews, des documentaires, du journalisme d’investigation… Présentées par les pointures de la chaîne, en particulier les présentateurs de Good Morning America, World News Tonight et Nightline. Le cofondateur et rédacteur en chef d’ATTN, Matthew Segal, deviendra également un contributeur ABC News.

Ce pivotage vers de la vidéo exclusive aux plateformes Social Media n’est pas surprenant; Après tout, les marques courtisent la génération Digital Native avec ce type de contenus depuis quelque temps. Verra-t-on aussi une conversion massive des revenus publicitaires de la télé aux réseaux sociaux ? #WaitAndSee

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse