YouTube lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité sur toute sa gamme d’applications mobiles. Elle permet aux utilisateurs de commenter, avec son cercle d’amis, des vidéos de la plateforme dans une interface de chat.

L’introduction des options de chat qui ne cassent pas l’expérience de l’utilisateur a une utilité majeure : internaliser la discussion autours du contenu sur la plateforme YouTube, plutôt que de perdre les utilisateurs au profit d’autres plateformes Social Media comme Twitter et Facebook.

Les conversations sont intrinsèquement privées; L’utilisateur peut sélectionner jusqu’à 30 interlocuteurs, à partir des contacts de son téléphone, qui vont prendre part à la discussion. Il existe également la possibilité d’inviter des personnes par des liens qu’on peut partager.

Testée en début d’année au Canada, cette option est déployée maintenant dans le monde entier. YouTube introduit aussi un nouvel onglet Partagé en bas de son application permettant de suivre toutes les conversations.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

S’il y a bien une chose que Facebook maitrise à la perfection ces derniers temps, c’est bien le...

Après deux batailles gagnées, TikTok est loin de remporter la guerre aux USA. La plateforme se...

Elles ne sont plus à présenter, elles ont fait leurs preuves depuis longtemps et elles sont...

Laisser une réponse