[dropcap]Y[/dropcap]ouTube lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité sur toute sa gamme d’applications mobiles. Elle permet aux utilisateurs de commenter, avec son cercle d’amis, des vidéos de la plateforme dans une interface de chat.
L’introduction des options de chat qui ne cassent pas l’expérience de l’utilisateur a une utilité majeure : internaliser la discussion autours du contenu sur la plateforme YouTube, plutôt que de perdre les utilisateurs au profit d’autres plateformes Social Media comme Twitter et Facebook.
Les conversations sont intrinsèquement privées; L’utilisateur peut sélectionner jusqu’à 30 interlocuteurs, à partir des contacts de son téléphone, qui vont prendre part à la discussion. Il existe également la possibilité d’inviter des personnes par des liens qu’on peut partager.
Testée en début d’année au Canada, cette option est déployée maintenant dans le monde entier. YouTube introduit aussi un nouvel onglet Partagé en bas de son application permettant de suivre toutes les conversations.