[dropcap]S[/dropcap]i Facebook est de nos jours le réseau social numéro un dans le monde c’est qu’il a su s’adapter aux habitudes de ses utilisateurs, et aujourd’hui encore il le prouve ! Le réseau social de Marc Zuckerberg vient d’annoncer que dorénavant les annonceurs auront la possibilité d’acheter du placement in-stream en tout genre. Une opération qui se fera directement sur Facebook ou sur l’Audience Network.
Et ce n’est pas tout ! Du côté vidéo, Facebook compte changer de stratégie. Le ads sur ce type de contenus multimédia pourra être diffusé en pre-roll et/ou en mid-roll dans certaines applications et sur certains sites web. Une aubaine pour les marques qui souhaitent de plus en plus contrôler l’endroit où leurs publicités apparaissent.
A titre d’exemple, Universal Music a ciblé les fans de Lana Del Rey, à l’occasion de la sortie de son album Lust For Life, en proposant exclusivement des publicités vidéo intégrées sur Audience Network. Universal a fait de même pour d’autres artistes, permettant ainsi d’atteindre un taux de lecture intégrale de 80%.
Parmi les plateformes crées à cet effet, Facebook vient de présenter Watch un nouveau service consacré à la diffusion de programmes originaux. Il permettra aussi aux annonceurs de toucher les personnes qui regardent des vidéos de plus longues durées, par l’intermédiaire de publicités intégrées.