Si Facebook est de nos jours le réseau social numéro un dans le monde c’est qu’il a su s’adapter aux habitudes de ses utilisateurs, et aujourd’hui encore il le prouve ! Le réseau social de Marc Zuckerberg vient d’annoncer que dorénavant les annonceurs auront la possibilité d’acheter du placement in-stream en tout genre. Une opération qui se fera directement sur Facebook ou sur l’Audience Network.

Et ce n’est pas tout ! Du côté vidéo, Facebook compte changer de stratégie. Le ads sur ce type de contenus multimédia pourra être diffusé en pre-roll et/ou en mid-roll dans certaines applications et sur certains sites web. Une aubaine pour les marques qui souhaitent de plus en plus contrôler l’endroit où leurs publicités apparaissent.
A titre d’exemple, Universal Music a ciblé les fans de Lana Del Rey, à l’occasion de la sortie de son album Lust For Life, en proposant exclusivement des publicités vidéo intégrées sur Audience Network. Universal a fait de même pour d’autres artistes, permettant ainsi d’atteindre un taux de lecture intégrale de 80%.

Parmi les plateformes crées à cet effet, Facebook vient de présenter Watch un nouveau  service consacré à la diffusion de programmes originaux.  Il permettra aussi aux annonceurs de toucher les personnes qui regardent des vidéos de plus longues durées, par l’intermédiaire de publicités intégrées.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Testées dans certaines régions depuis quelques semaines, les publicités sur les Reels s’étendent à...

Alors oui ça peut paraitre compliqué mais suivez notre explication, on vous promet que ça vous sera...

Le réseau social du premier de la classe semble être tout le temps à la bourre ces derniers temps....

Laisser une réponse