[dropcap]T[/dropcap]op ! Je suis à la fois fun et captivant, je partage et décortique pour vous toute l’actualité Social DZ de la semaine. On m’aime, on m’adore, on ne peut plus se passer de moi, je suis, je suis, je suis … le SMS bien sûr !!!
Ce 46 ème SMS démarre sur les chapeaux de roues ! Entre nos petits mannequins en herbe de chez Rookie, une déferlante d’amour sur Twitter, Nescafé et ses surprises matinales, sans oublier le chatbot d’Icosium, les DIY d’Ardis ainsi que Chaba Warda qui snap. On ne sait plus où donner de la tête nous 😅.
Quand les e.influenceurs deviennent jurys:
Après avoir transformé des bloggeurs en mannequins le temps d’une campagne soldes, PMG met, cette fois-ci, trois influenceurs dans la peau d’un jury de casting de défilé de mode! En effet la youtubeuse Mademoiselle_S, la bloggeuse Sarah Coco Blogger et le chanteur Anis Bourahla ont été les jurys du casting du défilé de la marque « Rookie USA » qui s’est déroulé le 28 août dernier au niveau du magasin Playmode Gallery de Sidi Yahia.
L’événement a été relayé par de nombreux e.influenceurs à l’instar de Mademoiselle_S, Melissa_dtn, aphro.fit ou encore makeup_algerie .
Parce qu’on a tous un « Batal » dans notre vie !
Famille, conjoint ou ami, nous avons tous un héros dans notre vie ! Nescafé l’a bien compris et lance l’opération بطل حياتكم à travers deux storytellings sur Facebook.
Dans cette opération, Nescafé propose d’offrir un bon café chaud le matin à notre héros et de partager les photos sur Facebook. Un voyage en Tunisie est à gagner, de quoi faire profiter nos héros et les remercier d’illuminer nos journées.
Les deux vidéos ont généré plus de 480 000 vues.
Icosium teste notre culture à travers un chatbot !
C’est au tour de la célèbre marque de jeux Icosium de nous dévoiler son nouveau chatbot. Disponible en arabe, en français et en anglais, il nous permet, tout en s’amusant, de tester notre culture algérienne.
Votre humble serviteur l’a testé pour vous 😉
Ardis propose des DIY pour la rentrée
Eh oui, les vacances c’est fini ! Place à la rentrée pour nos charmants bambins. Pour la rendre plus fun, Ardis propose sur sa chaine youtube des DIY plutôt sympa, que l’on peut retrouver également sur le hashtag #LesAstucesByArdis. De quoi nous donner envie de retourner à l’école tout ça 😉
Hbaby ou hbabaty, Chaba Warda est sur Snapchat !
Et oui les amis, décidément Snapchat est vraiment… Accessible à tout le monde ! Même les stars s’y mettent à l’instar de la chanteuse Warda Charlomanté qui a partagé avec ses fans son nouveau compte Snapchat. Le succès sera certainement au rendez-vous, de quoi faire pâlir de jalousie Beyonce, Madonna et tant d’autres !!!
Quand les twittples algériens parlent d’amour
Cette semaine, les twittples ont montré toute l’étendue de leur humour et de leur capacité d’autodérision en lançant le hashtag أجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجة# sur la façon très subtile et surtout très drôle qu’ont les algériens de parler d’amour.
Voici quelques perles 😉
#أجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجة
Galbi w galbek 3end lbouchi m3allguine— Mélissa.G (@melzokayy) 26 août 2017
كلهم خبز الا أنت شوارما. #اجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجه
— massimo florenzi (@massimilano214) 29 août 2017
#اجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجه
كانت تمشي وتاكل في الحلوى …مشى حذاها وقالها اعطيني حبة حلوى
قالتلو كون قتلي ڨبيل دڨدڨتها 😁
ذهب ولم يعد— ✴ZîKÆ✴ (@akizar3) 29 août 2017
#أجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجة
-كنبغيك بحال خويا
-اوكي اصلا أنتي كاتشبهي لخويا لكبير— لمراكشي (@marsmarrakech) 26 août 2017
#أجمل_ما_قيل_في_الحب_بالدارجة
-أهلا حبيبة
-تحبك لفعة إن شاء الله
😂— لمراكشي (@marsmarrakech) 25 août 2017
Ça sent… L’Aïd !
Impossible de passer à côté, demain c’est l’Aid. Bouzelouf et douara pour les uns, côtelettes pour les autres, vous l’aurez compris l’Aid est l’occasion de bien manger.
Mais attention, accomplir son devoir de sacrifice ne veut pas dire jeter ses déchets partout. C’est justement pour sensibiliser les citoyens en cette journée de fête que l’Agence Nationale des Déchets a lancé une campagne sur Facebook sous le hashtag #ayedfennka .
Et vous kesh bouzelouf ou douara ? Allez ne vous privez pas c’est la fête ! Saha aidkom à toutes et à tous, t3aydo bel saha ou lahna inchalah.