Khoya et khti, marhba au SMS post Aid bien mdouzen mais chétif : manque de Gorrt dévoré par tout ces moutons !

كاش تزرزيقة؟ شبعتوا اللحم ؟ كليتوا الدوارة ؟ ملّحتوا الهيدورات ؟ علقتوا القديد ومسحتوا الدمومات؟
ايه امالا ديرو كيما حنا هنا، جيبوا اتايات وكاوكاوات وقربوا لشاشتكم الصغيرة باش تستغلوا اس-ام-اس بالڤوسطو ڤاع وكلش !

SMS Tea Gif

Au menu de cette édition number 47 : retour sur un weekend dodu et gras et un newsjacking spécial Back To School !

Aya Didou, nebdaw ? Dites Bessmellah… ( Hadi fi khatrek Sara SEC )

Week-end : Le 3wachires !

Pas de repos pour les braves dites donc ! Le week-end dernier a été, comme on le sait tous, une célébration religieuse qui glorifie le sacrifice, l’altruisme et renforce les liens familiaux.

Nour Dar : تحيّة لمن تحب !

Sur la planète Facebook, Nour Dar de Danone a choisi de sortir son Blue Mic ! La page bâtie sur une plateforme de reconnaissance maternelle ne pouvait simplement pas rater l’occasion de rendre hommage à celles qui font benat el Aid. Que souhaitent les algériens à leurs mères ? Une question simple et des réponses à découvrir dans cette vidéo

Et les autres alors?

Le reste des brands ont opté pour une multitude de formats et différentes façon de dire Saha Aidkoum. L’équipe de la rédaction a d’ailleurs tenu les Olympiades des Kbichous: des Zelifs en Or, des Ker3ines en argent et des Grounes en bronze ont été décernés. Curieux ? Découvrez la liste de nos lauréats ici.

SMS Zelif en Or

Twitter : Aid is for Trolls !

Ya Didou Twitter est un autre monde ! Hormis les classiques Saha aidkoum, bisous virtuels et photos de Chwa #RebbiIdouemMhabetkoum, les tweeples se sont donnés à cœur joie  en trollant le Da3iya (prédicateur) égyptien Amr Khaled.

Quoi ? Vous avez raté cette histoire ? Pas de panique, on vous fait un T9ar3ij vite fait ! Pendant les rites de Hajj,  le télécoraniste a animé sur sa page Facebook un Live et a invité ses fan en proposant de faire des Duaa sur mesure ! Amr manquait tellement de sincérité que la vidéo est vite devenue le meme de la semaine #Moussalssal #BadActing.

E.influencers on display !

Loin des blagues twitteriennes et des Zelifs d’or, Instagram a fait ce qu’il sait faire de mieux : de belles photos ! Nous vous invitons à faire le tour de notre sélection dans ce diaporma #داك_الزين

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

SOS in Da Instagram

En parlant d’Instagram et de ses publications, une autre marque algérienne a rejoint la diaspora. Après son installation récente sur Facebook, SOS arrive aussi sur le réseau des photos.  مرحبا باللي جا وجاب !

La rentrée sociale est déjà là

شدوا الحزام ! مور العيد والكباش جات الدخلة تاع البزوز… C’est fini les vacances pour les gosses.
Comme pour chaque évènement phare, les brands ont tenu à traiter le newsjacking : de l’humour, de la nostalgie… Chacune a choisit sa sauce ! Voici notre petite sélection :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

شبعتوا ولا مزال ؟

Si vous avez toujours faim, il faudra attendre la semaine pour plus d’informations sur le Social Media Dz ! يامن عاش يا ديدو 😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est...

Laisser une réponse