Mise à jour 19/11 : La nouvelle version de l’application mobile Twitter introduit enfin la capacité d’écrire en tweets successifs ! On peut maintenant rédiger une série de 25 tweets de 280 caractères chaque. Cette transformation de la plateforme du microblogging va-t-elle impacter les habitudes des utilisateurs ? Not so sure !
[dropcap]À[/dropcap] défaut de supprimer la limite des 140 caractères qui a fait son succès, Twitter plancherait actuellement sur une façon de la détourner en généralisant les threads ou tweetstorm !
Si vous êtes un adepte de twitter et que 140 caractères ne vous suffisent pas pour vous exprimer, vous avez forcément déjà eu recours à cette pratique très courante qu’on appelle le threading ou tweetstorm ! Le problème est que ce type de tweets peuvent être compliqués pour un utilisateur non aguerri. On a vite fait de s’emmêler les pinceaux à répondre à son propre tweet, puis à tweeter la réponse, qu’on doit répondre ensuite..voilà je me perds!
Conscient de cette difficulté, la plateforme de microblogging aurait mis en place une fonctionnalité pour composer facilement des tweetstorm. Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement, mais selon TNW, Twitter cacherait bel et bien une fonctionnalité à l’intérieur de l’application Android ! L’application aurait un moyen d’écrire des tweets longs et de les voir coupés automatiquement en tweets distincts. Interrogé sur ce sujet, le porte parole de Twitter a refusé de faire un quelconque commentaire.
Si, à plusieurs reprises, Twitter a été claire sur le fait qu’elle ne supprimerait pas la limite des 140 caractères, la simplification des tweetstorms serait véritablement un plus pour la plateforme et rendrait l’accès plus facile à ses utilisateurs.