Bonfire, une nouvelle application de chat vidéo de Facebook, est maintenant disponible sur l’iOS App Store danois ! Cette version de test suggère que le géant des médias sociaux ne va pas tarder à la déployer en version finale world wide.

Selon Adam Blacker, de la société d’analyse Apptopia, le Danemark est un marché avec une bonne rétention d’utilisateurs. Cette capacité le rend idéal pour les tests de nouveaux produits.

Bonfire Facebook

Présentée en juillet dernier, cette application emprunte plusieurs fonctionnalités de Houseparty et Meerkat ! Elle s’inspire aussi d’autres services de discussion de groupe, comme Blab.im et WeKiki. Pour simplifier, Bonfire permet de passer des appels vidéo en groupe tout en utilisant des filtres à la Snapchat.

Le lancement de cette nouvelle application s’inscrit dans une stratégie qui encapsule deux tendances phares du moment : la vidéo et les expériences sociales privées. Étant donné qu’elle cible un marché plutôt jeune, Bonfire est une tentative de garder les adolescents dans l’écosystème social de Facebook.

Si vous êtes curieux, vous pouvez tester, en prime, toutes les fonctionnalités de l’application ! Ce qu’il vous faut ? Un iPhone et le tuto de TNW 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse