Ça ne décélère pas chez Instagram ! Alors que les Stories viennent tout juste de souffler leur première bougie, la plateforme a annoncé pas moins de trois nouveautés pour les annonceurs désirant faire de la publicité à travers les Stories.

Première nouveauté annoncée : l’arrivée des Canvas ! Grâce à ce format, à l’origine dédié à Facebook, les annonceurs pourront sponsoriser un Canvas sous la forme de courtes vidéos de 15 secondes ou d’images de 5 secondes. Un plus si l’on veut captiver l’attention des utilisateurs plus longtemps sur la Story.

En plus des Canvas, les annonceurs ont maintenant la possibilité d’uploader des Stories en organique via Power Editor ou Facebook Ads Manager. Ces dernières vont fusionner avec la pellicule, et le manager peut décider, à tout moment, de les sponsoriser ou rallonger la durée de sponsoring.

Pour finir, Instagram lance Placement Optimization : un nouvel outil de test pour mesurer l’impact des campagnes sur Instagram, Facebook, Audience Network ou sur une combinaison des trois ! Un outil qui fera absolument plaisir aux Social Media managers. Mais avant, un peu de patience chers annonceurs ! Cet outil ne sera pas disponible à tous les utilisateurs avant quelques semaines 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse