Mise à jour 12/08/2018 : Le module de mentoring de Facebook est enfin disponible ! La fonctionnalité sera d’abord lancée sur une petite sélection de groupes avant d’être généralisée. Elle est aussi réservée qu’aux utilisateurs de plus de 18 ans.
[dropcap]F[/dropcap]acebook ne lâche décidément rien ! Après avoir chipé le concept des Stories de chez Snapchat, voila maintenant qu’il teste un moyen de relier des utilisateurs à la recherche d’un mentor. Ça ne vous rappelle rien ?
Plutôt dans l’année, Facebook avait engagé un plan pour s’installer sur le territoire de Linkedin, en se lançant dans le job advertising. Maintenant, il semble prendre de nouvelles mesures pour aider ses utilisateurs à développer leur réseau professionnel, mais cette fois-ci à la façon Tinder.
Une analyste a repéré, sur le code de Facebook, un processus qui offre une image claire sur la façon dont la fonctionnalité serait introduite sur l’application mobile. Il semblerait que cette application mette en relation des utilisateurs déjà amis sur Facebook : un mentor et un mentoré. Elle établit une liste de points communs comme l’entourage, l’emplacement mais surtout la profession.
Après avoir permis aux entreprises d’afficher des annonces d’emploi sur leurs pages, créer une extension menitoring serait un cap logique à franchir pour l’application. Si l’on se réfère aux propos de son PDG Marc Zuckerberg, son réseau social pourrait aider à l’avenir les gens à améliorer leur chance dans la vie.
Au fil des années, Facebook a toujours cherché des moyens de tirer partie de son réseau social afin de créer encore plus de connexion entre les personnes et de stimuler l’engagement. A quand sa prochaine trouvaille ? On fouine déjà 😉