Chez Facebook, le son en autoplay est une affaire de famille ! Après sa grande sœur, c’est maintenant au tour d’Instagram d’activer le son sur les vidéos en lecture automatique. Attention à ne pas vous taper la honte en plein public :p

Cette information nous est relayée par le site TechCrunch, confirmée peu après par Instagram itself. Comment ça marche ? C’est très simple : lorsque vous ouvrez l’application et que vous commencez à scroller, le son des vidéos se déclenche automatiquement. En cliquant sur l’icône haut parleur, en bas à gauche, l’application enregistre votre préférence pour toutes les vidéos de votre fil !

Mais, et heureusement il y a un mais, on peut désactiver l’option en tapant une seconde fois sur l’icône haut parleur. En fermant l’application, tout se réinitialise et vous devrez refaire la même chose à la prochaine connexion. Les stories, quant à elles, s’enclenchent avec le son si celui-ci n’est pas désactivé.

Instagram pourrait subir une réaction assez négative de la part de ses utilisateurs, tout comme Facebook il y a quelques mois. Cependant, cette nouveauté est une aubaine pour les marques qui jouissent dorénavant d’une meilleure visibilité. Ceci pourrait les pousser à investir encore plus dans la publicité.

C’est un grand dilemme pour Instagram qui, d’une part, ne veut pas gêner ses utilisateurs, et d’autre part, doit s’adapter à l’évolution du marché. Espérons tout de même que les fonctionnalités à venir seront plus en adéquation avec la demande des fans. Wait and see !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse