Chez Facebook, le son en autoplay est une affaire de famille ! Après sa grande sœur, c’est maintenant au tour d’Instagram d’activer le son sur les vidéos en lecture automatique. Attention à ne pas vous taper la honte en plein public :p

Cette information nous est relayée par le site TechCrunch, confirmée peu après par Instagram itself. Comment ça marche ? C’est très simple : lorsque vous ouvrez l’application et que vous commencez à scroller, le son des vidéos se déclenche automatiquement. En cliquant sur l’icône haut parleur, en bas à gauche, l’application enregistre votre préférence pour toutes les vidéos de votre fil !

Mais, et heureusement il y a un mais, on peut désactiver l’option en tapant une seconde fois sur l’icône haut parleur. En fermant l’application, tout se réinitialise et vous devrez refaire la même chose à la prochaine connexion. Les stories, quant à elles, s’enclenchent avec le son si celui-ci n’est pas désactivé.

Instagram pourrait subir une réaction assez négative de la part de ses utilisateurs, tout comme Facebook il y a quelques mois. Cependant, cette nouveauté est une aubaine pour les marques qui jouissent dorénavant d’une meilleure visibilité. Ceci pourrait les pousser à investir encore plus dans la publicité.

C’est un grand dilemme pour Instagram qui, d’une part, ne veut pas gêner ses utilisateurs, et d’autre part, doit s’adapter à l’évolution du marché. Espérons tout de même que les fonctionnalités à venir seront plus en adéquation avec la demande des fans. Wait and see !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse