Le temps du chacun pour soi et Facebook pour tous est enfin arrivé ! L’écosystème Facebook s’unifie désormais sous la bannière de l’app mère, avec l’introduction de boutons Instagram et WhatsApp !

Facebook a confirmé au site Techcrunch que le réseau est en instance de déploiement d’un petit ajout au menu de l’app mobile. Ce dernier va reconduire directement un utilisateur vers son compte Instagram et affiche le nombre d’amis déjà inscrits sur l’application. D’un simple geste et sans passer par le shortcut du téléphone, il basculera rapidement entre applications.
Certes, cela peut sembler anodin et très simpliste comme ajout, mais Facebook espère augmenter rapidement les Daily Active Users (DAU) sur Instagram en introduisant cette reconversion directe.

Facebook Instagram

De son côté, le site TNW rapporte que Facebook compte aller bien au-delà de l’intégration d’Instagram. La plateforme teste aussi un support pour WhatsApp ! Disponible pour un groupe de bêta testeurs Android, ce raccourcis permet de passer aisément sur la plateforme de vidéochat. Sachant que Facebook avait déjà tenté le coup en 2015, cette fonctionnalité n’a finalement jamais introduite dans l’application officielle.

Facebook WhatsApp

 

Les applications Facebook vont-elles toutes devenir accessibles directement du menu ? A ce rythme là, on va pas tarder à connaitre la réponse !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse