Plus question de faire machine arrière ! Twitter va de l’avant dans sa nouvelle politique 0 tolérance et entend étiqueter les publicités politiques sur sa plateforme sociale. Elle s’engage à des lignes plus strictes pour le ciblage des annonces.

Dans un nouvel article blog, Twitter a annoncé quelques petits changements dans son système de certification des comptes : les comptes des personnages publiques et politiques sont désormais marqués d’un check mark violet au lieu du classique bleu. En plus, et pour plus de transparence, tout tweet sponsorisé est doté d’une zone violette mentionnant le sponsor de la campagne.

Twitter politique

Twitter établira également des lignes directrices plus strictes sur le ciblage des publicités politiques : les annonces sur les comptes politiques seront bridés et ne pourront pas utiliser toutes les options de ciblage de la plateforme. Cependant, Twitter n’a pas divulgué plus de détails sur les mécanismes ou les procédures.

Cette démarche volontaire de Twitter fait suite à l’introduction d’un nouvel effort visant à réglementer les publicités politiques sur les plateformes sociales appelé «Honest Ads Act».  Sera-t-elle suffisante pour éviter d’autres scandales comme ceux de l’élection américaine ?

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Après avoir lancé une plateforme et une revue dédiées aux professionnels, TikTok annonce une...

Après l’impact qu’a eu la Covid-19 sur les TPE et PME, Facebook et d’autres réseaux sociaux ont lancé...

Vous avez sûrement vu par le passé des pages Facebook de média sérieux reprendre des informations...

Laisser une réponse