Facebook continue de faire un forcing du format Story et ne rate pas une occasion pour le promouvoir et lui trouver de nouveaux usages ! La dernière mise à jour de l’application permet aux adhérents d’un groupe et les participants à un évènement de créer une Story collaborative.

Story Facebook

À partir d’aujourd’hui, les utilisateurs de Facebook Groupes et Events pourront contribuer à un Story board visible par le reste des membres et modéré par les administrateurs. Essentiellement, ces stories collaboratives fonctionneront comme un hashtag privé qui permet l’ajout de contenus exclusifs aux adhérents et aux participants.

Dans une interview donnée à TechCrunch, le chef de produit Connor Hayes explique que cette option permettra à plusieurs personnes de raconter une même histoire vue de plusieurs angles différents. Les gens verront ces stories sur leurs pages d’événements et de groupes, ainsi que sur leurs fils d’actualité. Ils seront aussi en mesure de poster directement dans une page Event ou Groupes tout comme partager une Story personnelle déjà publiée sur leur fil personnel.

Cela pourrait être intéressant et amusant pour les fêtes, les mariages, les meetups ! Mais ce dont on est sûr c’est que les marques vont se donner à cœur joie avec cette nouvelle fonctionnalité pour un nouveau type de story telling !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse