Chers lecteurs, chères lectrices; bienvenue au SMS, la revue de la semaine du Social Media algérien.

Pour ce 58ième numéro nous jetterons un coup d’œil à Awane et son Challenge, l’atelier cuisine de Nestlé, l’entrée Instagram de Sony Xperia, l’ambassadeur sur Twitter et la vidéo Youtube qui a remué les communautés.

Prêts ?  Commençons !

Awane : Makeup off, gloves on !

La marque d’hygiène intime Awane continue toujours d’entreprendre des actions qui visent à aider les jeunes femmes dans leur quotidien.

Cette fois-ci, Awane nous revient avec le challenge démaquillez-vous. La partie off du concept est une rencontre avec des blogueuses et des e-influenceuses autour d’un cours d’initiation en self-defense. Pour les préparer, la marque leur a fourni un kit avec tout ce dont elles ont besoin pour mener à bien le challenge. Ce kit a une seconde fonctionnalité car il offre, à travers les publications des blogueuses sur les plateformes sociales, un plus grand écho à l’opération.
Pour la partie On, les fans de la marque ont eu la chance de participer à un tirage au sort pour gagner des places. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître le feedback de notre envoyée spéciale Thiziri Boukhalfa !

L’atelier à Dar Choumicha

واخا سيادي و يالالاتي … غادي نقلبها مغربي !

Nestlé Céréales Algérie a offert à sa communauté la chance d’aller assister à un atelier de cuisine avec le chef Choumicha Chafay. La mécanique est un simple share & tag pour faire partie d’un tirage au sort : simple certes mais très efficace vu le nombre d’interactions sur la publication.

C’est pas tout ! Nestlé a tenu à faire profiter le reste de ses fans de l’expérience en diffusant un Live de l’atelier. Un Live qui a réussi à accumuler plus de 87 000 vues .

Une seule Algérie, plusieurs facettes

Si on vous parle si souvent de la force du social media et de l’e-influence, ce n’est pas pour rien ! Le paysage des réseaux sociaux s’est retrouvé, cette semaine, sens dessus dessous à cause d’une vidéo YouTube ! Retrouvez notre compte rendu complet dans l’article dédié.

SMS Anes Za3fan

Ambassador on Twitter

En parlant de Twitter et de gouvernance à l’age du Social Media, nous avons appris l’ouverture d’un compte Twitter personnel pour son excellence l’ambassadeur d’Algérie en France. Ce nouveau canal de communication ouvert invite toute la communauté à interagir et contribuer, en plus d’être un moyen rapide pour parler des actions diplomatiques entreprises par son excellence. Du personnal Branding allié à de l’utilité communautaire 😉

Nouveau compte personnel ouvert pour communauté #Algerie-nne en #France: ambassadeur.dz.fr@mae.dz

Je m’efforcerai de répondre à tous vos envois #Algeria #الجزائر

— Abdelkader Mesdoua (@ambalgeriefr) 17 novembre 2017

Sony is on Instagram

On finit ce SMS en annonçant l’arrivée de la branche mobile DZ de Sony sur Instagram. Pour l’ouverture, la marque a choisi des publications mosaïques du Makam, de quoi affirmer son algerienneté !

SMS Sony

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! On se donne rendez-vous la semaine prochaine 😉 En attendant, vous pouvez réagir sur nos comptes Social Media😉

Abderahemane Benlamara
à propos de l'auteur

Technophile, informativore, web addict et le vit très bien.

Articles similaires

Mes amis, hbabna, les fans tawe3na ga3 win ma kountou marhaban bikoum. Winter has come, au cas où...

Les top lecteurs, rana welinalkom ! Nous espérons vous trouver dans un bon mood pour le Top of Pop...

Merhaba we 3asslama be li y7abouna we li ymoutou 3lina ! Wech rakom nass el social media ? C’est...

Laisser une réponse