La célèbre startup Niantic, issue du programme d’incubation de Google et responsable du phénomène mondial Pokemon Go, vient de racheter une entreprise spécialiste en développement d’applications mobiles Social Media. Va-t-on, une fois encore, assister à la naissance d’un jeu social addictif ?

Le Wall Street Journal a rapporté que l’entreprise a réussi à lever plus de 230 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs incluant Founders Fund, Meritech, Google, Nintendo, The Pokémon Company et bien d’autres. Ces fonds ont servi à l’acquisition d’Evertoon, une entreprise spécialisée dans le développement de produits Social Media mobiles.
Même si les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, cette action ressemble plus à de l’acquisition de talents plutôt qu’un rachat de brevets.

Après Pokemon Go, le succès sera t-il au rendez-vous ? Toutes les chances sont du côté de la jeune startup qui vient de décrocher un grand contrat avec la Warner Bros. Prévu pour début 2018, Ninantic sortira un jeu en réalité augmentée basé sur l’univers de la saga Harry Potter ! #AVosBaguettes

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Depuis le début de la pandémie, l’utilisation des plateforme de visioconférences comme Zoom ou Skype...

Après le feuilleton Trump Vs TikTok qui a déchainé les passions en 2020, la plateforme a pris pas...

On peut dire que 2020 a carrément changé la face du monde et… des réseaux sociaux. Instagram en est...

Laisser une réponse