Décidément, les stories ont vraiment la côte ! Après la longue liste de réseaux sociaux qui ont adopté cette fonctionnalité, c’est au tour de YouTube de suivre la tendance, avec « Reels », la nouvelle venue des stories !

L’annonce a été faite par YouTube le 29 Novembre dernier. Le principe reste le même: filmer une ou plusieurs vidéos de 30 secondes et les sublimer avec des filtres, du texte, des autocollants et même de la musique. Sauf que YouTube a rajouté un détail qui fait toute la différence : les vidéos n’expirent pas! Sympa non ?

Mais attention, même si YouTube adopte un concept inventé par Snapchat, l’emplacement de la fonctionnalité n’est pas le même que sur les autres réseaux sociaux. Reels ne se trouvera pas tout en haut de l’application, mais plutôt dans un nouvel onglet sur la chaîne du créateur.

Il s’agit encore d’une fonctionnalité en teste, elle ne serait pour l’instant réservée qu’à une centaine de vidéastes. A termes, elle sera disponible à toutes les chaînes disposants de 10 000 abonnés, selon un communiqué de YouTube.

Voici à quoi ressemblera Reels à son lancement :

Cependant, le format pourrait changer avant le lancement final.

L’arrivée de Reels serait une nouvelle façon pour les créateurs de vidéos, d’engager leur fans bases. Ils pourront, non seulement faire la promotion de leur chaîne et de leurs dernières publications, mais également être en contact permanent avec leurs fans, pour le plus grand plaisir 😉

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse