Souriez, c’est pour votre sécurité ! Voici comment l’on pourrait résumer le nouveau contrôle de sécurité chez Facebook. L’application vous demandera un selfie à la connexion, pour pouvoir accéder à votre compte.

Selon le site Wired, quelques membres de la plateforme se sont tout bonnement vus demander une photo d’eux à la connexion, sans quoi ils n’accéderaient pas à leur compte.
L’un des portes parole du réseau social a déclaré, en guise d’explications que ce nouveau système avait pour but de les aider à détecter les activités suspectes à divers points d’interaction sur le site, y compris la création d’un compte, l’envoi de demandes d’amis, la mise en place de paiements publicitaires et la création ou la modification d’annonces.

Facebook captcha

Après avoir fourni leurs photos, les utilisateurs resteraient bloqués jusqu’à ce qu’un modérateur Facebook confirme l’authenticité de cette dernière. Ce nouveau filtre de sécurité sera-t-il un rempart efficace contre les faux profils et autres piratage de compte ? Seul le temps nous le dira.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse