[dropcap]A[/dropcap]près la chute de l’engagement sur sa plateforme, Facebook expérimente plusieurs moyens pour le rebooster. Dernier test en date : des commentaires privés !
Déniché par l’équipe TNW, ce nouveau bouton s’ajoute au champs réponse et permet de configurer des paramètres de confidentialité du commentaire. Cela signifie que vous pouvez écrire une réponse à une publications, mais seules les personnes pré-autorisées peuvent la voir.
En cliquant sur l’icône en forme de cadenas, quatre options s’affichent : amis et propriétaire du poste seulement, réservé qu’aux amis, propriétaire du poste et commentateur seulement et puis le traditionnel commentaire publique.
Cette fonctionnalité est un test à petite échelle qui n’est disponible que pour une poignée d’utilisateurs. On se demande bien ce que cela va donner sur une échelle mondiale !
[…] Facebook tenterait de rebooster les interactions sur sa plateforme social via l’introduction de commentaires privés. L’idée ; permettre aux utilisateurs de paramétrer l’affichage de leurs réponses en […]