Mise à jour 31/12 : YouTube accélère ses projets et signe un accord avec deux géants de la musique : Universal Music Group et Sony Music, rapporte Bloomberg. Ce nouvel accord donne accès aux catalogues des deux maisons, offre de meilleurs redevances pour les ayants droits et renforce les procédés de contrôle dans les contenus téléchargés par les utilisateurs.

Spotify, iTunes et autres services de streaming audio ont du souci à se faire ! YouTube se prépare à lancer un service de streaming musical payant d’ici mars 2018, rapporte Bloomberg.

Plus tôt cette année, Goldman Sachs a prédit dans son rapport sur le marché de la musique digitale que les recettes atteindraient, à l’horizon 2030, les 28 milliards de dollars par an ! Ce qui représente une aubaine pour un géant comme Google qui voudra certainement une part de ce gâteau.

Le principal avantage que YouTube pourrait avoir, par rapport à ses concurrents, est son riche catalogue de vidéos complémentaire. Le service, au nom de code Remix, devrait inclure des clips vidéo en bonus. Pour la promotion du service à son lancement, YouTube serait même en train de courtiser des artistes .

Quoi qu’il en soit, YouTube aura certainement du pain sur la planche ! Entre créer un service bien pensé et des applications qui puissent rivaliser avec la concurrence, et obtenir des licences pour remplir son catalogue … C’est pas gagné !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Imaginez vos conférences, évènements et autre annonces business ou partenariats en direct live sur...

Mais oh lala !!! Le vilain petit oiseau bleu garderait une copie archivée de nos DM même après leur...

Facebook essaie toujours d’enrichir les fonctionnalités de ses groupes dans l’optique...

Laisser une réponse