Sur Facebook, nous avons généralement deux sortes d’amis : Ceux dont on adore regarder et partager les publications, et ceux qui polluent notre news feed toute la journée avec des photos de chats.  Alléluia ! Le réseau social lance la fonctionnalité Snooze qui permet de masquer temporairement les publications d’un ami sur votre fil d’actualité.

30 jours ! Voici le délai accordé par Facebook. Pour accéder à la fonctionnalité, rien de plus simple : il vous suffit d’appuyer sur les trois petits points en haut à droite pour masquer la publication. A noter que Snooze s’applique également aux posts des pages et des groupes.

Cette demi-mesure a son avantage ! Au lieu de ne plus suivre l’ami en question, ce qui est un peu radical, on fait simplement une pause de cet ami qu’on aime beaucoup mais dont les publications nous tapent sur les nerfs !

Mais ce que Facebook nous donne d’une main, il le reprend de l’autre ! Si nous ne sommes pas fans des posts de certains amis, nous sommes en revanches accros à d’autres, au point de devenir de véritables stalckers. Tout ça est fini ! A notre grand regret, Facebook supprime le Telex qui nous permettait d’espionner nos amis en temps réel.

C’est un membre de l’équipe qui a déclaré : « Cette fonctionnalité n’est plus disponible » en réponse aux nombreuses questions posées par des utilisateurs sur les forums Facebook.

Pour résumer : Snooze 1 – Ticker 0 ! Nous ne nous réjouissons qu’à moitié. Merci quand même Facebook !

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse