Les jeux instantanés de Facebook soufflent leur première bougie. Pour l’occasion, la plateforme lance de nouveaux jeux et de nouvelles fonctionnalités.

L’an dernier, Facebook nous présentait Instant Games, son expérience de jeu multiplate-forme HTML5 pour Messenger et news feed. Un an après, la plateforme ajoute de nouveaux jeux comme le très connu Angry Birds qui est programmé pour 2018. On compte aussi Sonic Jump From Sega, une aventure mettant en vedette des ennemis Sonic classiques, des power-ups et des pièges. Mais également Disney Tsum Tsum qui apporte des personnages Disney à Messenger.

Ce n’est pas tout ! Facebook lance également deux nouvelles fonctionnalités : livestreaming et chat vidéo. Livestreaming permet aux joueurs de partager leurs exploits de jeu. Le réseau social a déclaré dans un article de Newsroom :

C’est super facile de commencer: Pendant que vous jouez à un jeu, appuyez sur l’icône de l’appareil photo situé dans le coin supérieur droit du jeu. Une fois sélectionné, vous pouvez choisir l’audience que vous souhaitez diffuser et ajouter une courte description pour dire quelque chose sur votre vidéo. Pour commencer l’enregistrement, appuyez simplement sur le bouton Démarrer la vidéo en direct …

instant Games

Quant au chat vidéo, il sera introduit au début de l’année prochaine, en commençant par Words With Friends. Facebook a déclaré que plus de 245 millions de personnes utilisent la fonctionnalité de chat vidéo de Messenger chaque mois et que l’ajouter à Instant Games permettra aux joueurs de « défier et jouer ensemble », ainsi que de « regarder les réactions de chacun ».

Instant Games

Alors qu’est-ce qu’on dit ? Happy birthday Instant Games et merci Facebook !

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Quand la presse s’empare de mémos internes de Facebook, c’est toujours pour révéler des infos...

Agents du KGB en couverture ? Ou utilisateurs qui ne veulent pas être identifiés sur les photos de...

Après les déboires de FaceApp et son filtre vieillissant, c’est au tour d’une nouvelle application de...

Laisser une réponse