[dropcap]L[/dropcap]ongtemps, Facebook a affirmé qu’il ne placerait pas de publicité en pre-roll dans ses contenus. Pourtant, celui-ci opère à présent des changements et commence à diffuser ce format pour prioriser les vidéos plus longues.
Dans un article de blog, Facebook a annoncé la mise à jour de son classement des flux d’actualité dans la plateforme Watch. L’algorithme sera mis à jour pour afficher plus de vidéos et inciter les utilisateurs à suivre les créateurs de contenu. Fidji Simo, vice-présidente du produit chez Facebook, a déclaré que les vidéos les plus regardées et qui suscitent le plus d’engagement figureront dans le fil d’actualité.
Jarrett Moreno, co-fondateur d’Attn déclare :
[blockquote pull= » » align= »left » attributed_to= » » attributed_to_url= » »]Depuis que nous avons investi dans des vidéos et des émissions plus longues pour Facebook, nous avons constaté une augmentation du temps de visionnage et d’engagement. Ce changement ne fera que profiter davantage aux grands éditeurs qui investissent dans une programmation originale de qualité.[/blockquote]
Les modes de diffusion de vidéos sur Facebook ont bien évolué. Il est donc normal que la manière dont on les monétise évolue aussi. Reste à trouver un équilibre entre favoriser l’expérience des utilisateurs et celle des annonceurs.