Ajouter de la musique à des vidéos Facebook est un véritable casse tête. Eh oui, big boss Facebook est très stricte quand il s’agit d’utiliser la musique des artistes. Heureusement, Facebook vient de signer un accord de licensing global avec Universal s’étalant sur plusieurs années.

Cet accord comprend Facebook mais aussi Instagram et Oculus. Les utilisateurs pourront exploiter librement les titres du catalogue Universal, sans risquer des poursuites judiciaires pour violation des droits d’auteurs. D’autres projets du même type seraient également en négociation. On parle de Sony Music Group et Time Warner.

Pour l’instant, tout ce qui englobe l’accord reste flou. Nous ne savons ni quelle partie du catalogue sera accessible, ni quand ce dernier sera disponible, ni même les termes financiers de la négociation. Tout ce que nous savons c’est que Facebook aurait alloué plusieurs centaines de millions pour conclure l’affaire.

D’après le communiqué des deux parties, cette accord ne serait que le premier d’une longue lignée. Les deux travailleraient sur de nouveaux produits à intégrer et à Facebook et à Messenger. On a hâte de voir, ou plutôt d’écouter la suite 😉

 

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Au début du mois TikTok avait annoncé l’augmentation de la durée de ses vidéos qui passent...

Cela aurait pris un an environ mais Clubhouse a enfin ouvert ses portes à tout le monde !...

La plateforme a été durement critiqué pendant longtemps sur sa façon de modérer le contenu...

Laisser une réponse