[dropcap]L'[/dropcap]adage dit q’une image vaut milles mots ! Véritables substituts à notre pensée réelle, les Mèmes sont devenus incontournables au même titre que les émojis ou les Gifs. Voici une petite sélection des mèmes qui ont marqué l’année 2017 :
Distracted Boyfriend
Un des meilleurs mèmes de l’année 2017 ! Cette photo du petit ami distrait trouvé sur une banque d’image est devenue un raccourci pour tout ce qui nous tourne la tête sur internet.
Dans le même style, on retrouve également la femme qui se demande ce que pense son mec et l’entretien d’embauche
Salt Bae
Il est turc, boucher et star du net. Nusret Gökçe est devenu célèbre grâce à sa pincée de sel qu’il rajoute d’un geste tellement particulier que certain utilise son mème pour décrire la sensualité de son art.
Blinking White Guy
Les paupières battantes de Drew Scanlon, visiblement dérouté, ont été capturées lors d’une vidéo Giantbomb. Drew réagissait à une remarque plutôt suggestive sur les outils de jardinage. La réaction amusée de Drew est devenue un incontournable du catalogue gif de 2017.
Covfefe
Les tweets du président américain Donald Trump sont connus pour être particulièrement longs. Cependant, au cours d’une matinée de Mai où Monsieur Trump s’apprêtait à tweeter, son message s’arrêta au seul mot « Covfefe » ! Dire que Twitter a été amusé par cette gaffe présidentielle est un euphémisme ! Sept mois après, vous pouvez toujours trouver des références à « Covfefe » à chaque fois que quelqu’un parle de Trump sur Twitter 😂
The Get Out Challenge
Lancé début Mars, ce défi inspiré du film d’horreur « Get Out » consiste à reproduire à différents endroits une scène du film, où l’un des personnages court devant la caméra avant de s’éloigner brusquement.
Carter’s Nuggets
Carter,un adolescent fan de nuggets, a demandé à son fast-food préféré combien de retweets il lui faudrait pour qu’il ait le droit à un an de nuggets gratuits. La réponse du fast-food : 18 millions ! Ok ! Bien que Carter n’est pas réussi à les récolter son tweet est le plus retweeté de l’histoire.
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Abou marto
Il nous fallait bien un mème made in Algeria non ? Abou marto, ce célèbre fan d’art n’a pas hésité à refaire une beauté à Ain El Fouara à l’aide d’un marteau et d’un burin. Quel artiste quand même 😂 Star du net malgré lui, il a même eu droit à un mème en cette fin d’année 2017
La liste est tellement longue que nous pourrions les énumérer jusqu’à l’année prochaine 😄 Espérant que 2018 soit aussi riche que cette année 😉