En classe tout le monde ! Allez on se presse. Mourad, Ramzy on arrête de faire des blagues. Ines, Youmi on cache ce maquillage. Bienvenue à tous à ce 66 ème SMS placé sous le signe de l’e.influence. J’ai vu votre travail chers influenceurs et permettez moi de vous dire que vous avez fait fort cette semaine : LG Mobile, Condor, Sovac, Education First, autant de marques que vous avez brillamment mis à l’honneur. On a aussi un programme sur YouTube et une visite guidée de l’Alger. On décortique tout ça ensemble ? C’est parti.

Assegwas amarvouh i kenwi arkuli

Avant de passer à vos travaux, je tenais à vous souhaiter à tous Assegwas ameggaz 2968. Que les cultures soient bonnes et que l’année soit prospère. Cette fête de Yennayer a été largement célébrée sur tout le territoire national. C’était donc l’occasion pour les marques de présenter leurs vœux à tout le peuple Amazigh. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celles-ci ont rivalisé de créativité pour réaliser leurs visuels :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais les brands n’étaient pas les seules à nous souhaiter une bonne année. L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie ainsi que son épouse ont eux aussi transmit leurs vœux à la population amazigh. Tous deux vêtus d’une tenue berbère traditionnelle, ils ont prononcé le fameux Assegwas ameggaz dans un tweet, avec un accent américain qui rendait leur geste encore plus charmant 😄 La vidéo a été vue 11 400 fois et retweetée 416 fois.


Rassi O Rassek ya LG

Avec la team LG l’union fait la force 😉 Pas moins de 11 influenceurs pour teaser un show humoristique sur la page de LG Mobile Algérie, qui dit mieux ? On peut citer Ramzi ZangaBeauty’s InesNahla InstaMoncef Ait Kaci mais aussi Anis Bourehla et Fifo Beats. Une vidéo pleine d’humour et de bonne humeur qui nous donne un avant goût de ce que sera ce programme nommé RassiORassek. Un tête à tête avec cette joyeuse compagnie, on ne peut qu’être ravis 😊

Condor et les beauté-addictes

Cette semaine la bloggeuse Ryma Beauté Addict  a eu le privilège de découvrir et de tester pour nous le nouveau sèche cheveux de Condor. Dans un vlog où elle nous emmenait au showroom de la marque, elle a réalisé un crash test du produit dont elle avait l’air plutôt satisfaite. Beauty’s Ines  a elle aussi eu la chance de tester en avant première ce nouveau sèche cheveux et semblait ravie :

SMS

SEAT e-influence to enjoy !

Cette semaine SEAT Algérie  nous a tenu en halène. Durant 5 bonnes journées  nous avons eu le droit à un teasing intensif de la marque. Mourad Oudia, Yumi up, Anis Bourahla, Beauty’s Ines et Farah Yasmine se sont chargés du compte à rebours. Finalement, le jour tant attendu est arrivé : SEAT teasait la sortie de la toute nouvelle IBIZA, disponible dans tout le réseau SOVAC. Ça valait le coup d’attendre  😉

Puisqu’on parle de notre Mourad national, on a une petite pensée pour lui qui s’est fait pirater son compte Facebook 😞 Mais il ne l’a pas si mal pris finalement, surtout quand le kidnappeur lui a demandé une rançon pour le récupérer 😄 Toujours aussi drôle ce Mourad !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fel web avec Farah Yasmine

Un big up pour Farah Yasmine qui aura dorénavant son émission sur YouTube. في الواب مع فرح ياسمين est un programme qui abordera le phénomène des haters et les méfaits des réseaux sociaux. Farah aura comme invités des influenceurs à qui elle donnera la parole et qui devront répondre à des questions que se posent les haters. On ne manquera ça sous aucun prétexte !

Mademoiselle S est pour l’education first !

Je pense que Shirine est la chanceuse de cette semaine 😃 Un séjour à Oxford rien que ça la veinarde ! Dans le cadre d’un voyage linguistique organisé par la EF Algérie  Mademoiselle S  a été choisie pour se rendre dans la magnifique ville d’Oxford et nous faire visiter le campus de l’école. On attend son vlog avec impatience Shirine 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une visite guidée des rues d’Alger

Nous vous en parlions précédemment, le vloggeur Mickwho était en voyage en Algérie. Sa première vidéo sortie il y a quelques semaines, ce dernier nous revient avec une seconde vidéo où il décrit à quel point il a aimé les rues d’Alger et ce qui l’a fasciné dans la ville. Alors on dit quoi à notre invité ? مرحبا بيك في كل وقت خويا

Bravo à tous les e.influenceurs qui ont fait l’actualité social media de cette semaine. Gardez la cadence et faites-nous encore rire, voyager et rêver pendant les prochaines semaines. D’ici là يا من عاش  pour d’autres SMS !

camelia.zekri
à propos de l'auteur

Rêveuse à n’en plus finir, passionnée et adorant les challenges, elle a débarqué dans le social media par amour et n’est pas décidée à en ressortir !

Articles similaires

Wech les re-confinés, ça va chwia ? 😂 Bon on rigole on rigole, on ne pas plus content que vous. Mais...

Chirate el chachra, yadra rubrique jedida, wech 9olto 3liha ? On sait que vous direz OUI ! Alors...

Sayidati awanissi sadati marhaban bikoum ! Vous l’avez surement remarqué, il n’y avait pas de social...

Laisser une réponse