Une bonne nouvelle pour les WhatsApp power users : l’application testerait une nouvelle fonctionnalité conçue pour freiner la prolifération des chaînes de spam dans tout le service.

Ce type de message à partage en chaine, continue de se propager dans la messagerie chiffrée. Pour lutter contre ce fléau, l’appli a déployé un nouveau système d’avertissement, comme le rapporte le site spécialisé Whatshappen.
La fonctionnalité notifie les utilisateurs quand leurs messages sont partagés plusieurs fois. Cet avertissement, affiché à la fois pour les expéditeurs et les destinataires, n’est pas une garantie d’authenticité, mais un appel à la vigilance.
WhatsApp

WABBetaInfo, qui a repéré l’option, a donné un exemple de messages en chaîne-canular :

WhatsApp va bientôt devenir payant. Le seul moyen de maintenir sa gratuité, c’est d’être un utilisateur régulier, c’est-à-dire de discuter avec au moins 10 personnes.

Pour en devenir un, envoyez ce message à 10 personnes […] et votre logo WhatsApp devrait devenir rouge, indiquant que vous êtes un ‘utilisateur régulier’.

WABBetaInfo

Facebook n’a pas dévoilé l’ampleur du test sur WhatsApp. Il est clair, néanmoins, que c’est l’une des mesures adoptées par la société contre le spam et les Fake News. Dans plusieurs pays, comme l’Inde, où le service est largement utilisé, le problème est tout simplement endémique.

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Le calendrier de contenu est un outil vital pour toute personne qui gère des comptes sociaux. Que...

En décembre 2020, Twitter testait le partage de tweets sur d’autres plateformes. La démarche tendait...

La plateforme de Facebook semble être bien décidé à ne rien laissé au hasard. Instagram teste tout...

Laisser une réponse