[dropcap]O[/dropcap]yez oyez chers community managers ! Le saviez-vous ? Selon le récent article de nos confrères CM d’Afrique, l’Algérie est sur le podium des pays africains utilisateurs de Facebook durant ce début d’année 2018🏅
Facebook est sans conteste LE numéro un des réseau sociaux dans le monde. Bien que son marché en Afrique ne soit pas aussi développé que les marchés américains ou européens, il n’en reste pas moins important. Avec un nombre total des Facebook users à travers tout le continent Africain s’élevant à 184 000 000, sa progression est de 24.61 % rien qu’au cours des 15 derniers mois. Cette augmentation est due notamment à l’expansion de la technologie mobile et l’amélioration des infrastructures de télécommunication.
Si l’on s’intéresse à la distribution géographique des utilisateurs de la plateforme, nous constatons qu’en Afrique du nord l’Algérie est classée deuxième avec 21 millions d’utilisateurs, derrière l’Egypte qui obtient la médaille d’or grâce à ses 38 millions d’usagers.
Pour les capitales, Alger décroche la médaille de bronze avec 5.1 millions d’utilisateurs, derrière le Caire et Nairobi qui ont respectivement 17 et 5.7 millions de users.
Voici le top 10 de pays et des capitales africaines qui utilisent le plus Facebook en 2018 :
Alors à quand la médaille d’or pour l’Algérie ? Aller, on ouvre un compte Facebook ! C’est pour la bonne cause 😉