[dropcap]U[/dropcap]ne année après le lancement des services de streaming TV en direct sut YouTube et Hulu, CNBC dévoile les chiffres enregistrés par les deux nouvelles plateformes.
En une seule année, YouTube a réussi à convaincre 300 000 utilisateurs avec son service de streaming Live tandis que Hulu compte 450 000 abonnés payants. Il est important de mentionner que ces statistiques excluent les abonnés qui utilisent ces services avec des codes promotionnels.
Ces chiffres ne semblent peut être pas époustouflants, mais ils montrent l’existence d’une solide base d’abonnés. Les deux compagnies sont au dessous des résultats affichés par leurs concurrents Sling et DirectTV Now, qui comptent respectivement 1 million et 2 millions d’abonnés. Cependant, ces deux services ont l’avantage d’être plus anciens et bénéficient du soutien de grandes entreprises de télécoms traditionnelles.
Avec l’accroissement des contenus vidéographiques sur les plateformes Social Media, le Live streaming est-il un format approprié ? Ces services peuvent-ils survivre et proliférer sans le soutien des géants des télécommunications ?