Sabrez le Gazouz et sortez la Hammoud blanche d’occasion ! Instagram permet enfin de programmer les posts sur la plateforme. Petit hic, l’option est réservée aux comptes business et n’est disponible, dans un premier temps, que sur l’API.

Instagram

Le changement tant attendu est enfin là ! L’API de l’application Instagram s’est munie d’une beta fonctionnalité permettant la publication directe d’un post. Jusque là, tout ce qu’une application tierce pouvait faire  est d’envoyer une notification pour vous rappeler de publier  à un moment donné.

Le support de programmation est introduit à l’API d’Instagram, ce qui signifie que les gestionnaires Social Media comme Hootsuite, Sprout Social ou SocialFlow ont maintenant accès à la fonctionnalité, qu’ils peuvent intégrer à leurs propres produits. Instagram dit que l’API est disponible pour tous les partenaires marketing de Facebook et les partenaires Instagram.
Malheureusement, ce support ne s’étend pas aux publicités ! Il faudra donc attendre que le post soit en ligne pour l’ajouter dans la plateforme ads.

Instagram

Pour l’application core, la mise à jour sera probablement disponible dans les semaines à venir ! #Excited

Fluide Social
à propos de l'auteur

Site d'information consacré à l'actualité des réseaux sociaux.

Articles similaires

Pendant les elections US, Twitter s’est enflammé, les news fusaient de partout et le grand gagnant...

Avec le confinement qui va qui revient, la pandémie qui nous cloue chez nous depuis le début de...

Si vous utilisez WhatsApp au quotidien, vous connaissez surement ce moment où la mémoire de votre...

Laisser une réponse